L’équipe nationale de la Rd-Congo compte un nouveau Léopard. Il s’agit du milieu de terrain d’Alanyspor (en Turquie), Arnaud Lusamba (25 ans).
Âgé de 25 ans, Arnaud a évolué de 2012 en 2016 en tant qu’espoir français avant d’opter pour la sélection nationale rd-congolaise. Issu d’une famille originaire de la Rd-Congo et du Cap-Vert, Arnaud s’est décidé de porter la tunique des Léopards d’Afrique centrale.
Ce joueur est actuellement en stage avec le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre à Casablanca, au Maroc. Dans un échange avec la direction de communication de la FECOFA, l’ancien joueur d’Amiens a dévoilé les motivations qui l’ont poussé à choisir la Rd-Congo.
« C’est un honneur, une joie. C’est beaucoup d’émotions. C’est différent d’être en club. Parce que là je porte le maillot qui représente tout un pays, toute une nation. Forcément, il y a plus de précisions mais c’est vraiment un honneur. C’est un rêve de porter ce maillot. J’ai la chance de pouvoir la porter. C’est mon pays. C’est le pays de mes parents. Je ne me voyais pas porter le maillot d’une autre nation », confie-t-il.
Lors de la défaite en amical de la Rd-Congo face au Burkina Faso (0-1), le vendredi 23 septembre 2022, Arnaud avait signé son entrée en jeu en deuxième période. Il a présenté une bonne prestation.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA