Foot – AS V.Club : Abdeslam Ouaddou éjecté !

L’AS Vita Club a pris acte de la démission du technicien marocain Abdeslam Ouaddou au poste d’entraîneur principal.

Après avoir annoncé à la presse sa démission de l’AS V.Club le vendredi 13 septembre 2024, Abdeslam Ouaddou a voulu faire un pas en arrière. Dans une publication sur les pages sociales officielles du club (le post a été supprimé) dans la journée du mardi, le coach s’est expliqué.

« Je n’ai jamais notifié par écrit mon club d’une potentielle démission de mon poste d’entraîneur de Vita Club. J’ai été heurté par les projectiles lancés par les supporters en Afrique du Sud. Je réalise des examens médicaux suite au jet de projectiles », explique-t-il.

Et de rajouter : « Je compte bien diriger le match contre Stellenbosch FC. Cette partie se déroule en aller-retour, donc pour moi cela ne fait qu’un match en réalité. C’est pour cela que j’ai parlé d’une potentielle démission par la suite. J’espère que mon état de santé s’améliore pour amener notre club vers la qualification. »

Une explication tardive qui ne changera pas la donne parce que le club avait déjà pris une décision.

V.Club éjecte Abdeslam Ouaddou

Même si le président de la coordination des Moscovites, Amadou Diaby a pris la défense de Abdeslam sur les ondes de Top Congo FM dimanche dernier, en indiquant “qu’il est toujours à la tête du staff technique parce que le coach n’a pas notifié par écrit sa démission”, une réunion urgente des dirigeants de Vita a été tenue le lundi 16 septembre 2024 pour statuer sur ce dossier.

Dans la soirée du mardi, le club a officialisé sa décision. « AS Vita Club prend officiellement acte de la démission de son entraîneur principal Abdeslam Ouaddou. Il n’assume plus les fonctions qui étaient siennes au sein du club et n’est plus apte à l’engager auprès du tiers. Pour tirer les conséquences financières et administratives de cette situation, le club va entamer les échanges avec, désormais son ancien entraîneur principal pour une fin amicale », explique un nouveau communiqué de presse de Vita.

Plusieurs sources proches de V.Club rapportent à Eventsrdc.com que le coach Raoul Shungu a été nommé entraîneur principal et le béninois Pascal Brobois, entraîneur adjoint pour diriger la formation durant la rencontre retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF face à Stellenbosch FC d’Afrique du Sud ce 22 septembre 2024, à Kinshasa. À suivre..

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA