Le nouvel entraineur de l’AS V.Club, Dominique Cionci est dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, depuis quelques jours. Ce technicien français veut avoir une équipe solide qui le permettra à atteindre ses objectifs.
V.Club a connu les départs de plusieurs pions majeurs lors du dernier mercato. Sur ce, Cionci se donne la mission de reconstituer un nouveau groupe des jeunes gens ambitieux qui disputeront la Coupe de la CAF et la Vodacom Ligue 1. Dominique souhaite avoir un club de joueurs qui créeront des automatismes.
« Comme vous le savez, nous sommes dans une phase de reconstruction. La vision est de mettre en place une équipe cohérente, humble qui va porter surtout des valeurs de V.club au plus haut niveau. C’est-à-dire les démontrer sur terrain. Nous, nous allons tout faire. Après, nous allons vouloir être performant bien entendu, montrer du jeu et ensuite, attendre que les supporters avec une certaine patience nous soutiennent pour avancer sereinement », a confié Dominique.
En Coupe de la CAF cette saison, l’AS V.Club jouera contre le club sud-africain de Marumo Gallants, le vendredi 15 octobre 2021 dans le cadre du 2ème tour préliminaire de cette compétition. Marumo Gallants s’est débarrassé du club équato-guinéen de Futuro Kings FC (2-1 et 3-0 AR). À la VL1, V.Club entrera en lice ce mercredi 22 septembre 2021 face à Etoile du Kivu sous le coup de 15h00’.
Par ailleurs, l’autre club rd-congolais engagé en C2, le Daring Club Motema Pembe sera face à l’AS Kigali de Rwanda, le vendredi 15 octobre 2021. Le club rwandais a écarté la formation d’Olympique de Comores au 1er tour préliminaire (1-2 & 6-0 AR).
Lire aussi :
RDC – Foot : Qui est Dominique Yves Cionci nouvel entraîneur de l’AS V.Club ? (Parcours)
ETIENNE KAMBALA