Trois mois après sa signature, l’attaquant rd-congolais Dark Kabangu Kadima a officiellement quitté ce mercredi 22 décembre 2021 la formation lushoise de FC Saint-Eloi Lupopo.
Serial buteur, Dark Kabangu a fait ses adieux aux supporters de Lupopo ce jour à travers un échange avec la direction de communication des cheminots. Il quitte la capitale du cuivre après avoir disputé 12 matchs et planté 5 buts à la Vodacom Ligue 1.
C’est suite à l’offre urgente de Raja Casablanca (D1 Maroc) que Dark a sollicité auprès des dirigeants de Lupopo de résilier le contrat. Demande accordée par le président du club, Jacques Kyabula : « J’avais l’objectif de rester jusqu’à la fin du championnat afin de ramener le club au niveau continental. Aujourd’hui, j’ai eu une sollicitation au Maroc. J’ai essayé de parler avec le président du club. En tant que père, il m’a donné l’accord de quitter ».
Véritable renard de surface, Dark Kabangu fera oublié aux supporters de Raja l’absence de l’autre rd-congolais Ben Malango Ngita. Selon nos sources, la discussion est avancée. L’officialisation du contrat sera faite dans un avenir proche.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA