Foot : Bakambu a un nouveau pépin physique

L’attaquant rd-congolais du Real Bétis, Cédric Bakambu connaît un moment compliqué dans sa carrière. Son passage au sein de ce club espagnol n’est pas du tout rose.

Alors qu’il est sorti (en septembre dernier) de l’infirmerie après 4 mois hors terrain, Bakambu pourrait s’éloigner du terrain pour un moment. L’avant-centre a été victime d’une contracture musculaire lors du match opposant son club face à Copenhague (1-1), en Conference League UEFA. Il n’avait pas fini le match.

« Cédric Bakambu a été victime d’une contracture. Nous ne voulions pas prendre de risques en seconde période, en s’arrêtant, il pourra récupérer », a dit l’entraîneur principal du Réal, Manuel Pellegrini. Et de rajouter : « J’espère qu’il pourra être là dimanche. »

Étouffé par les blessures, Bakambu a disputé 13 matchs sous la tunique du Real Bétis depuis sa signature en février dernier avec le club andalou. Bakagoal n’a planté que deux réalisations toutes compétitions confondues. Espérons que cette blessure ne soit pas si grave pour Bakambu qui doit retrouver son niveau afin d’espérer une sélection pour la CAN 2025.

ETIENNE KAMBALA