Après 4 ans des loyaux services, l’attaquant rd-congolais Cédric Bakambu a officiellement annoncé dans la soirée de lundi 15 novembre 2021 son départ de la formation de Beijing Guoan (D1 Chine).
Signé au sein de la formation de la capitale chinoise pour une bagatelle de 74 millions d’euros, l’avant-centre rd-congolais va finalement signer son come-back en Europe.
« La Chine, c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidables là-bas. Cela m’a permis de m’épanouir aussi. Je pense qu’il est temps de rentrer. Ça sera fait au mois de janvier », dit Bakambu au cours d’un entretien avec notre confrère Patrick Lupika de Canal+Sport. Et de renchérir : « J’étais focus sur la sélection nationale et aidé la nation malgré que je n’avais pas de temps jeu. Quand le coach m’a sélectionné, j’ai tout de suite répondu présent ».
La prochaine destination de Bakambu est toujours inconnue. Annoncé au club espagnol de FC Barcelone, Bakambu se voit bien en Espagne. « Concernant le mercato, là on y est. Je viens de finir la trêve internationale. J’entame les négociations. Je dois retrouver un club au mois de janvier. Chose qui sera faite ».
Depuis son départ en Chine en 2018, Cédric Bakambu a disputé plus de 6.489 minutes pour 55 buts marqués toutes compétitions confondues. Son retour sur le sol européen est imminent.
Écoutez en intégralité la réaction de Bakambu : https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/foot-bakambu-annonce-son
Lire aussi :
Foot : « C’est ma dernière saison à Beijing Guoan » (Bakambu)
ETIENNE KAMBALA