Ce dernier tour avant les phases de poules de la ligue des Champions de l’UEFA nous offre de très belles affiches. Et, c’est un duel de champions auquel nous aurons droit. Il oppose le champion de Suisse les Young Boys de Berne au champion hongrois de Ferencvaros, ce mercredi 18 août 2021 sous le coup de 20h00′ (Heure de Kinshasa).
Les Young Boys de Berne ont remporté le championnat 2020/21 avec plus de 30 points sur le FC Bâle. Les hommes de David Wagner veulent désormais briller sur la scène continentale. Même si le début de saison est en demi-teinte, les suisses ont bon espoir de se qualifier pour la seconde fois pour la coupe aux grandes oreilles.
Offensivement, les jaunes et noirs peuvent compter sur Jordan Siebatcheu qui de retour de Rennes a déjà planté 5 buts en 7 matchs. Il forme un très bon duo avec le rd-congolais Meschack Elia qui a déjà marqué deux buts en championnat. À l’aile droite, le capitaine Christian Fassnacht est un joueur dynamique qui sait également marqué puisqu’il a inscrit 15 buts la saison dernière. Au milieu de terrain, l’ancien lyonnais Martins Pereira est celui qui donne le tempo dans l’entrejeu et sait donner des longs ballons.
Face à eux, Ferencvaros pourrait bien être l’équipe surprise de ces phases de qualifications. Déjà qualifié l’an dernier, les hongrois ont cette année réalisé l’exploit de battre l’Etoile Rouge de Belgrade. Jouant un football offensif, l’équipe hongroise peut compter sur Ryan Mmaee qui a déjà marqué 4 buts en 7 matchs.
Au milieu de terrain Aissa Laidouni fait parler de sa technique et sait être adroit face aux cages puisqu’il a marqué au tour précèdent face à Prague. Les hongrois peuvent compter sur la solidité dans les cages de Dibusz, le capitaine, qui est une valeur sûre de l’effectif.
Pariez sur ce duel avec M-Bet, la première plateforme de Paris Sportifs en Rd-Congo