Foot : Ben Malango, un retour imminent au Raja Casablanca

Serial buteur, l’international rd-congolais Ben Malango pourrait revenir en Afrique, précisément dans la formation marocaine de Raja Casablanca.

Ben est sur le point de se séparer avec l’Al Sharjah des Emirats arabes unis. Lui, qui est porté à cœur par les Rajaouis comme un fils de la maison, va finalement revenir dans le club vert de la capitale marocaine. Face à la presse, le président de Raja Casablanca, El Badraoui a laissé entendre que les échanges ont vraiment avancé pour le come-back de ”Big Ben”.

« Malango a accepté de retourner au Raja. Il m’a assuré qu’il était prêt à porter à nouveau le maillot de l’équipe en cas d’accord avec le club émirati de Sharjah […] Son équipe a voulu le libérer pour un prêt dans l’une des équipes, ce qu’il a refusé pour stopper son deal », a dit El Badraoui.

Et de rajouter : « Nous devons toujours renforcer certains compartiments de jeu, notamment l’attaque. Malgré tous ces recrutements, l’équipe ne peut pas exceller sans un bon attaquant de pointe. Nous étudions toujours des pistes pour signer ce grand buteur ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Arrivé à Al Sharjah en juillet 2021, le contrat de l’avant-centre rd-congolais court jusqu’au 30 juin 2024. En 29 matchs disputés cette saison avec le club émirati, il a inscrit 11 buts et fait 6 passes décisives.

Avec le Raja, Malango est considéré comme étant le meilleur buteur étranger de l’histoire du club. Il a marqué 32 buts en 71 matchs et fait 7 passes décisives, alors que pour son ancienne équipe du TP Mazembe, il a inscrit 7 buts en 22 matchs et fait 2 passes décisives.

ETIENNE KAMBALA