Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba qui fête ses 30 ans ce jour traverse une période de tribulation au sein de l’Olympique de Marseille où les dirigeants salissent son image.
Pablo Longoria et sa suite fabriquent des choses inimaginables pour saper l’image de Mbemba. Alors qu’il est toujours lié au club phocéen jusqu’en 2025, le capitaine des Léopards est poussé vers un départ durant ce mercato estival par l’OM.
Selon la presse française, le joueur a été interdit de porter le maillot de l’OM suite à son altercation avec Ali Zarrak, adjoint du conseiller sportif marocain de Marseille, Medhi Benatia. Même si aucune communication n’a été faite par la formation et de la part du joueur, plusieurs anciens cadres du club révèlent que c’est la pratique de Longoria, partager des fausses informations à la presse pour salir les joueurs considérés indésirables.
« Travailleur acharné, humble et vrai leader »
Mbemba est trop grand pour l’OM et il mérite le respect. L’attaquant rd-congolais de Brantford, Yoane Wissa a rendu hommage à Mbemba en story Instagram ce jour d’anniversaire du demi-dieu.
« Tu es un boss on le sait ! Tu es un exemple pour tous ! Pour moi le premier. Travailleur acharné, humble et vrai leader […] On peut ne pas t’aimer, libre à chacun ! Mais on doit te respecter », lit-on. Un message qui va probablement enclencher un mouvement de soutien à Mbemba qui a sauvé à multiples reprises l’Olympique de Marseille durant deux saisons.
Neeskens Kebano, Chadrac Akolo, Gaël Kakuta ont aussi soutenu Chancel Mbemba qui traverse un moment difficile de sa carrière.
Sur les réseaux sociaux, les rd-congolais se solidarisent derrière Mbemba qui subit un traitement inaccessible et moins professionnel de cette formation française.
Alors qu’il décline plusieurs propositions (ce qui enflamme la colère des dirigeants de l’OM), Mbemba pourrait rebondir à l’AC Milan. Ce club mythique italien évoluant en Série A pourrait être un bon point de chute pour le roc rd-congolais.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA