Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba, courtisé par le club français de Montpellier HSC, a répondu au club héraultais.
Alors qu’il traverse une période difficile à l’Olympique de Marseille où il ne figure pas dans les plans de l’entraineur Roberto De Zerbi, Mbemba a été sollicité par le nouveau patron du staff technique de Montpellier, Jean-Louis Gasset.
Selon les confrères de L’Équipe, Chancel, qui a réintégré le groupe la semaine dernière et a participé à l’entraînement collectif au début du week-end dernier, n’a aucune intention de rejoindre le MHSC. Le club héraultais, en difficulté en ce début de saison en L1 (18ᵉ), a changé d’entraîneur, en licenciant Michel Der Zakarian pour appeler Jean-Louis Gasset.
Or, ce dernier, qui a dirigé Marseille en deuxième partie de saison dernière, avait pour ambition de s’attacher les services de deux Phocéens : Bamo Meïté et l’ex-défenseur de Newcastle. Pour ce dernier, la mission s’annonce impossible. Après avoir été approché par l’Arabie saoudite durant l’été, Chancel Mbemba ne semble pas vouloir baisser ses standards d’un point de vue financier – ses prétentions salariales avaient notamment fait échouer un départ en Saudi Pro League.
Lire aussi :
DANNY KABANGA