Foot : Chancel Mbemba veut gagner des titres avec l’OM

Engagé récemment avec l’Olympique de Marseille pour quatre ans, l’international rd-congolais, Chancel Mbemba se montre très ambitieux pour la suite de la Ligue 1 et de son séjour dans le championnat français.

Devenu indispensable à l’OM avec 15 titularisations lors des quinze premières journées de la Ligue 1 française, Mbemba s’est confié à nos confrères de La Provence. Il a été clair sur ses objectifs sous la tunique phocéenne.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« On a bien commencé, après on a loupé quelques matchs. Mais on va continuer à travailler pour la deuxième partie et réussir notre objectif. Collectivement, on a besoin de finir premier. Ce n’est pas fini. Personnellement, j’ai besoin de gagner des titres. Je veux le faire ici, je veux pouvoir le dire. J’aime les défis. Ce ne sera pas facile, mais on va essayer », dit-il.

Et de rajouter :  « Je ne suis pas satisfait. Mais j’ai montré mes qualités car beaucoup de gens ici en France ne me connaissaient pas. Je n’ai rien fait ici encore. Ce n’est pas terminé. Quand je ne gagne rien, je ne suis pas content. Quand j’aurais une médaille, je serais satisfait ».

Après la débâcle en Ligue des champions face à Tottenham, Mbemba et ses coéquipiers veulent obtenir un nouveau titre pour la saison prochaine. Cela passe par une très bonne performance en Ligue 1. Ils vont reprendre le championnat ce jeudi 29 octobre 2022 avec la réception de Toulouse lors de la 16ème journée (L’OM est 4ème au classement avec 30 points).

Lire aussi :

Mbemba raconte son passé sombre à Kinshasa

ETIENNE KAMBALA