Le défenseur rd-congolais Marcel Tisserand avait déploré l’état de la pelouse du stade des martyrs et le manque d’organisation à la Fédération congolaise de football association – FECOFA – lors de la conférence de presse du dimanche 28 mars 2021, à Kinshasa.
Lors de son passage sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani a appuyé Marcel Tisserand avec des mots clairs.
« La fédé n’a pas les moyens pour construire les stades aujourd’hui. Elle n’a pas les moyens pour réhabiliter les stades. Quand je prends langue avec l’ancienne gouvernance et la nouvelle gouvernance, il n’y a pas des changements. Il n’y a pas des politiques nationales sportives en RDC. C’est ça, la réalité. Je ne peux pas mettre ma langue dans ma bouche […] Pour le déplacement au Gabon, Les fonds sont sorties à 19h00’, la veille du match. Est-ce que je dois continuer à fonctionner comme ça ? », a expliqué « l’homme moderne » au micro de Patrick Lupika.
Parlant des infrastructures sportives en Rd-Congo, Marcel Tisserand a raison. La pelouse du stade des martyrs est un vrai champ de blessures pour les joueurs rd-congolais ou ses leurs adversaires lors des rencontres continentales. Il y a donc une urgence.
(Ré) écoutez en podcast l’intervention de Constant Omari
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/c-omari-nous-avons-beaucoup
ETIENNE KAMBALA