Foot – Coupe de la CAF : Adversaire de Lupopo, Security Systems annonce son retrait (Officiel)

Le club botswanais de Security Systems FC, s’est volontairement retiré de la Coupe de la CAF, rapporte la direction du club à Eventsrdc.com ce jeudi 11 août 2022.

Security Systems, l’entreprise qui détient et porte le même que le club, s’est dit incapable de prendre en charge la formation pour disputer sa première Coupe de la CAF. « Ils nous manquaient un million de dollars », nous dit Billy Molebatsi – Secrétaire général de Security Systems qui a évité de faire plus de commentaires.

Selon plusieurs sources, cette décision de se retirer de la Coupe de la CAF a divisé la direction du club. « La direction du club voulait jouer mais la direction de l’entreprise a déclaré qu’il n’y avait pas d’argent. Et c’est la direction de l’entreprise qui tient la caisse », nous dit Kabelo Boranabi, journaliste pour le média botswanais Mmegi.bw

Et de rajouter : « Ils pouvaient utiliser l’équipe pour faire connaître leur entreprise dans toute l’Afrique. Je suis presque sûr qu’ils voudraient s’étendre en dehors des frontières du Botswana et c’était une opportunité de faire la communication de l’entreprise ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Avec ce retrait, le FC Saint-Eloi Lupopo va se qualifier au tour suivant de la Coupe de la CAF. Il affrontera Desportivo Sagrada Esperança, un club angolais exempté du premier tour préliminaire et basé dans la ville de Dundo. Le deuxième tour aura lieu du 7 au 9 octobre 2022 pour la manche aller et du 14 au 16 octobre 2022 pour la phase retour.

Lire aussi :

Foot – Coupe de la CAF : Security Systems, un club abordable pour Lupopo

ETIENNE KAMBALA