Depuis le début de la 27ème édition du championnat national de football, Vodacom Ligue 1, le FC Renaissance évolue à pas de tortue. C’est une situation inquiétante pour les supporters de cette formation Orange de Kinshasa.
Dans une lettre adressée au président des oranges, Willy Mandala, ce lundi 13 décembre 2021, le comité national des supporters de Renaissance -CNS- que dirige Willy Kindembe, a sollicité la tenue d’une assemblée générale extraordinaire afin de répartir sur les bonnes bases.
« Le traitement indécent que votre Comité réserve jusqu’ici à nos Athlètes; les résultats décevants qu’enregistrent notre équipe 11 journées déjà pour la phase aller de votre première saison sportive (8 points sur 33); votre incapacité à organiser l’élection de nouveaux animateurs du (CNS), telle que prévue dans les statuts du Club ou recommandée à la dernière Assemblée Générale Extraordinaire et Elective dans les deux semaines qui suivaient l’investiture de votre Comité ; le manque de cohésion constaté dans la prise des décisions de votre Comité », sont les raisons qui ont motivé la CNS de demander d’urgence cette assemblée.
En 11 rencontres disputées cette saison à la VL1, la formation se pointe à la 14ème position au classement avec 8 points. Renaissance a enregistré 5 défaites, 5 matchs nuls et une seule victoire. C’est comme si Renaissance fait du surplace depuis le début de la saison sportive.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA