Depuis le jeudi 6 avril 2023, 18 des 26 joueurs affiliés au sein du Daring Club Motema Pembe ont désavoué le président de la coordination du club, Paul Kasembele.
C’est dans une correspondance transmise au club par le truchement du président du Conseil d’administration Jonas Mukamba Kadima Nzemba, que les joueurs fustigent les promesses non tenues de Paul Kasembele pendant la Coupe de la CAF et les retards des salaires. Cette réaction a suscité plusieurs bruits chez les immaculés et les joueurs pétitionnaires étaient suspendus en début du week-end dernier.
Ce lundi 10 avril 2023, 16 joueurs ont fait une déclaration au siège de l’équipe. Le capitaine du DCMP, Junior Koné laisse entendre que les accusations des joueurs qui avaient signé la pétition sont teintées de beaucoup de mensonges.
« Quand tout ça se passe on dit qu’il y a 11 mois de salaire. C’est faux. Nous avons gagnésm combien de matchs ? Quand nous gagnons des matchs, le président nous donne seulement 200$ pour nous tous. Le comptable peut le confirmer […] Ce que les joueurs ont fait, ils ont droit de réclamer. Mais il y a beaucoup de diffamation là dedans. Le plus mal est de faire passer les amis pour des traîtres c’est méchant », a déclaré Junior Koné.
Cette déclaration ne passe pas auprès de plusieurs observateurs avertis. Ils pensent que les joueurs ont été amadoués par le comité Kasembele.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Amadou Sampo décimé après l’élimination du DCMP !
ETIENNE KAMBALA