L’avant-centre rd-congolais Dark Kabangu Kadima a réussi ses débuts sous la tunique du FC Saint-Eloi Lupopo. Le joueur a délivré les siens en inscrivant un doublé face à Lubumbashi Sport (2-0), le lundi 20 septembre 2021, lors de la 1ère journée du championnat national, Vodacom Ligue 1.
Face à Lushi Sport qui bloquait tous les assauts, Lupopo a arraché la victoire grâce à Dark qui est monté sur terrain en deuxième période (67e). À la 79ème minute, Dark Kabangu a acheminé dans la cage un coup-franc de Patou Kabangu. Dix minutes plus tard, Dark alias El Kuluna est à la base d’une incursion offensive que lui-même signe la conclusion à la 88ème minute de jeu.
Lors de sa récente sortie médiatique, Dark Kabangu Kadima est revenu sur l’astuce qui l’a permis de signer une entame tonitruante avec les Cheminots de Lubumbashi cette saison.
« J’ai donc essayé de donner le meilleur de moi-même et avec l’appui des autres, surtout avec le savoir-faire de Patou Kabangu, on a su mettre la machine en marche pour débloquer mon compteur de buts et prendre les 3 points », explique-t-il lors d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.
Et de rajouter : « Je faisais la lecture sur le banc et j’essayais de voir comment est-ce que ça marchait et quand je suis entré je me suis dit qu’il fallait vraiment pouvoir prendre le ballon et mettre toute la personnalité en jeu afin de chercher à débloquer ».
Lors de la prochaine sortie, le FC St-Eloi Lupopo se déplacera au stade Kikula à Likasi pour affronter l’US Panda B52, le 26 septembre 2021. Très ambitieux, les lushois se déplaceront au stade Diur avec l’objectif de maintenir le cap face à une équipe qui a imposé un nul (0-0) à Blessing FC lors de la 1ère journée.
Lire aussi :
RDC – Foot : Dark Kabangu nourrit de très grandes ambitions pour le FC St-Eloi Lupopo
ETIENNE KAMBALA