Le Daring Club Motema Pembe par le truchement de son président Paul Kasembele, a signé un partenariat avec Jacques-Henri Eyraud, ancien président du club français de l’Olympique de Marseille.
Depuis son élection en juillet 2022, Paul Kasembele se bat pour redorer l’image de DCMP. Une tâche pas facile pour cet amoureux du ballon rond. Avec le statut d’ASBL, cette formation de Kinshasa vit des moments agités depuis des années.
Depuis le mardi 2 avril 2024, une voie vers la renaissance s’est ouverte pour le Daring qui tend vers une société. « On a eu à faire quelques formules, en disant qu’on ne dérange pas le DCMP ASBL qui existe. Il y a une société qui est mise en place. Ensemble avec l’ASBL, elle va diriger les sections ou les disciplines que nous avons. Nous nous sommes mis d’accord. Ils ont accepté d’accompagner DCMP », explique Paul.
Une première d’une longue série
Cette signature avec un des grands noms du paysage footballistique et médiatique lance l’ouverture de plusieurs autres partenariats importants, renseigne Paul. Sans conteste, toutes ses initiatives pourront sortir le club immaculé du gouffre. Il n’a plus sa place à la table de TP Mazembe encore moins de l’AS V.Club.
Pour avoir dirigé l’Olympique de Marseille de 2016 à 2021, Eyraud serait un atout majeur dans le développement de ce club kinois. Il veut aider DCMP.
« C’est difficile -à propos de la période sombre de DCMP, NDLR-. Le football, ça l’est de plus en plus. Ça nécessite des moyens humains, comme vous l’avez dit, ce qui est le plus important, mais aussi, évidemment, des moyens financiers. Et si Paul et vous tous avez besoin de mon aide, alors je serai très heureux d’être avec vous dans cette formidable aventure », dit Jacques-Henri Eyraud.
Rappelons que le DCMP n’a pas réussi à atteindre les playoffs de la Ligue 1 rd-congolaise suite à plusieurs problèmes administratifs. Les Daringmans s’attendent à un renouveau avec tous les partenariats promis.
ETIENNE KAMBALA