Paul Kasembele, habituez-vous avec ce nom à la tête de la coordination de Daring Club Motema Pembe. Il a été élu à l’unanimité ce mercredi 20 juillet 2022 à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective – AGEE -.
Ce nouveau patron de DCMP (44 voix sur 44 votants) prend la place de Vidye Tshimanga pour un mandat de 4 ans renouvelable. Alors que la formation vert et blanc de Kinshasa n’était pas stable sur le plan administratif avec plusieurs mésententes, désaccords, Paul promet de dévoiler son plan d’action dans un avenir proche. Lors de son bref speech à l’assemblée, il prône l’unité.
« J’aimerais vous dire énormément merci pour la confiance que vous nous avez accordés ensemble avec le comité […] Aujourd’hui, j’aimerais que nous ayons tous le même esprit, moi je ne suis pas là pour la division. Puisque je n’aime pas la division », a déclaré Paul après son élection.
Et de rajouter : « Je suis très heureux de me retrouver encore dans ma famille. Nous devons nous mettre tout de suite au travail. Ce qui est sûr, la tâche sera difficile. Le monde était habitué avec les comportements qui n’existent pas dans le football. Nous allons essayer de travailler avec tout le monde. Il est temps que les daringmans sauvent leur équipe ».
Rappelons que c’est depuis deux ans que Vidye Tshimanga avait annoncé son départ de DCMP mais il était présent afin de gérer les affaires courantes en attendant l’arrivée d’un nouveau président compétant. Paul serait l’homme de la situation pour permettre à DCMP d’aller loin en Coupe de la CAF et en Vodacom Ligue 1 la saison prochaine.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA