Foot : DCMP, la descente aux enfers !

Qui pour sauver Daring Club Motema Pembe ? Ce grand club de la capitale rd-congolaise, Kinshasa, vit une crise économique hors du commun.

Avant le début de la nouvelle saison, la formation immaculée a traversé une période de tribulation. Le lundi 5 août 2024, à la veille de la reprise des entraînements, 28 anciens joueurs sans contrat devaient rencontrer le président du club Paul Kasembele. Ce dernier leur avait posés un lapin.

À en croire plusieurs sources, notamment le confrère Jenovic Mbowa, au sortir de cette réunion, chaque joueur avait reçu 20.000 FC (7 USD) pour le transport. La majorité de joueurs ont refusé de toucher à cette modique somme qui n’équivaut pas à la valeur d’un joueur évoluant en Ligue 1.

Alors que la grande reprise était fixée pour le mardi 6 août 2024, seulement 4 joueurs se sont présentés. Les autres ont refusé de se déplacer pour le lieu d’entraînement. Sans contrat, ils veulent avoir de l’assurance avant de se lancer pour la saison 2024-2025.

De son côté, le comité de direction du DCMP affirme être au courant de la situation des joueurs qui ont rebroussé chemin et annonce qu’ils seront suspendus. Actuellement, la situation est très tendue entre les joueurs sans contrat et les dirigeants du club qui ne sont pas en mesure de prendre en charge financièrement DCMP.

Rien ne va plus chez les immaculés qui risquent de ne pas disputer la Ligue 1 cette saison ou joueront pour le maintien.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA