Foot – DCMP : Le nouvel entraineur veut apporter un vent nouveau en mettant en place son identité

Le nouvel entraineur de Daring Club Motema Pembe, Alain Landeut a pris son bâton de commandement depuis quelques jours maintenant. Le remplaçant d’Isaac Ngata veut apporter un vent nouveau en apportant son savoir-faire.

Présentement à Lubumbashi pour affronter le CS Don Bosco ce mercredi 19 mai 2021 après une série de trois défaites successives à la Vodacom Ligue 1, Alain a dévoilé sa philosophie à la tête du club vert et blanc de Kinshasa.

« Globalement j’ai trouvé une bonne équipe, des très bons joueurs et j’essaie de mettre avec le staff mon identité parce que moi j’aime le football total, j’aime avoir des principes de jeu. Pour gagner les matchs il faut céder le ballon dans l’équipe et le faire circuler rapidement », a-t-il dit.

Et de rajouter : « On va falloir changer maintenant des stratégies et ça sera plutôt de viser la victoire coûte que coûte parce qu’on ne peut pas quitter Lubumbashi avec trois défaites ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Actuellement, DCMP est 6ème au classement de la VL1 avec 37 points (+3). En 26 rencontres disputées, le club immaculé a récolté 10 victoires, 7 nuls, 9 défaites, 23 buts marqués ainsi que 20 buts encaissés.

Cette position ne permettra pas à DCMP d’aller chercher une place au top 3 du tableau à quatre journées de la fin de la compétition. Le Daring est doit se préparer à fond pour remporter la Coupe du Congo afin d’espérer d’arracher une place aux Interclubs de la CAF.

Lire aussi :

RDC – Foot : La mission primordiale d’Alain-André Landeut, nouvel entraineur de DCMP

ETIENNE KAMBALA