Le milieu de terrain rd-congolais, Lema Mabidi s’est officiellement engagé avec la formation l’AS V.Club dans la soirée de vendredi 12 août 2022, rapporte la direction de communication du club à Eventsrdc.com
C’est 7 ans plus tard que Lema signe un retour au club vert et noir de Kinshasa. Après CS Sfaxien, Raja Casablanca, Sebail, Al Dimaniya, ce joueur de 29 ans va finalement revenir au championnat de ses premiers amours, Vodacom Ligue 1. Il a signé un contrat de deux ans.
Lema qui a disputé près de 2.000 minutes dans différents championnats hors du territoire national, va apporter son expérience au nouveau groupe de l’AS V.Club. Dans un entretien avec la presse après cette signature, le finaliste de la Ligue des Champions avec les dauphins noirs en 2014 a envoyé un message fort aux supporters.
« Je suis venu apporter quelque chose au sein de V.Club. Au regard de l’expérience que j’ai acquise à l’étranger, je la mettrai en œuvre pour servir V.Club afin qu’il retrouve sa place d’antan […] Je suis un enfant de la maison. Que les supporters me donnent confiance. V.Club c’est chez moi », a-t-il déclaré.
Depuis l’ouverture du mercato, V.Club se mobilise en recrutant l’avant-centre rd-congolais Modeste Osako en provenance de l’Ajax Cap Town d’Afrique du Sud et le milieu offensif angolais Norberto Kitualua Emous, désormais ancien joueur de Santa Rita. Les deux se sont engagés pour trois ans. La direction de communication annonce aussi la signature de 10 autres joueurs. Les noms seront dévoilés incessamment.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA