Foot – Décès de Issa Hayatou : Moïse Katumbi regrette la “perte d’un grand dirigeant reconnu pour sa générosité”

L’ancien président de la Confédération africaine de football – CAF -, Issa Hayatou est mort le jeudi 8 août 2024, dans la capitale française, Paris.

Depuis l’annonce de la disparition de ce grand nom du football africain, les réactions fusent de partout notamment de la République Démocratique du Congo. Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a rendu un vibrant hommage à Issa Hayatou à travers son compte X.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le départ du président Issa Hayatou. Le monde du football africain pleure la perte d’un grand dirigeant, reconnu pour sa générosité, son esprit chaleureux et son dévouement inébranlable envers le sport. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que les valeurs d’amitié, de fraternité et de partage qu’il a cultivées toute sa vie continuent d’inspirer tous les responsables de la CAF », lit-on.

Ancien dirigeant du football camerounais, Issa a été président de la CAF de 1988 à mars 2017 et président par intérim de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016, à la suite de la suspension de Sepp Blatter.

ETIENNE KAMBALA