Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba et son club portugais de Porto FC ont réussi de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA en se débarrassant de Juventus de Turin en huitième de finale.
Deuxième joueur rd-congolais de l’histoire à atteindre ce stade de la C1 après Shabani Nonda en 2004 avec l’AC Monaco, Mbemba est fier de porter haut le drapeau de la République démocratique du Congo.
« C’est que c’est super. Au Congo, beaucoup de gens suivent tout cela à la télévision. Je suis évidemment fier de représenter mon pays et les Léopards […] Battre Cristiano Ronaldo ? C’est le plus beau moment de ma carrière », a-t-il confié lors de son entretien avec les confrères belge de la DH.be
L’un des joueurs qui ont été formaté par le club belge d’Anderlecht, cet ancien joueur de FC MK, se voit redevable à cette formation et promet qu’il va probablement clôturer sa carrière sous la tunique des Mauves.
« Jamais je n’oublierai ce groupe et ce club qui m’a offert l’opportunité de venir en Europe. Personne ne me connaissait à ce moment-là mais Anderlecht m’a offert la chance d’effectuer un test avant de me faire signer », confie t-il.
En quarts de finale, Chancel et Porto seront face aux Britanniques de Chelsea FC, dans un match fratricide prévu ce mercredi 7 avril 2021 sous le coup de 20h00’ (heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA