Foot – Didier Budimbu sur la subvention de Mazembe : « Les ordres de mission sont signés et actuellement en cours de traitement aux finances »

Le TP Mazembe est l’unique club rd-congolais qui porte haut les couleurs du drapeau national aux interclubs de la CAF. Depuis 4 ans, la formation lushoise ne bénéficie d’aucun accompagnement financier du gouvernement rd-congolais. Une situation qui pèse sur les caisses du club.

Après la victoire de Mazembe sur la formation zambienne de Red Arrows FC (2-0) le 14 septembre 2024 en déplacement, dans le cadre de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le président des Badiangwenas, Moise Katumbi a fait un coup de gueule sur cette affaire. En réponse aux déclarations du patron du club de Lubumbashi, le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu a fixé l’opinion et le comité des Corbeaux.

« TP Mazembe est une équipe de la RDC. J’ai d’ailleurs suivi avec attention l’exploit de l’équipe féminine il y a quelques semaines. Les ordres de mission sont signés et actuellement en cours de traitement aux finances. Les représentants peuvent librement me faire part directement de leurs besoins et inquiétudes au même titre que toutes équipes du territoire national », a-t-il écrit sur X.

Soulignons que le TP Mazembe est en bonne posture en C1 et peut espérer une qualification en phase de groupes lors du match retour prévu le 21 septembre 2024 à KamalCity. Si le gouvernement apporte un soutien financier à cette équipe, elle peut encore aller plus loin. C’est le souhait de tous les férus du ballon rond.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA