Foot : Dimitry Bertaud se sent-il négligé par Montpellier ?

Le gardien rd-congolais de Montpellier Hérault Sport Club, Dimitry Bertaud enchaîne des clean sheets avec la sélection nationale de la Rd-Congo. Il est devenu le titulaire indiscutable dans la tanière des Léopards.

Formé au sein du club montpelliérain évoluant en Ligue 1 française, Dimitry se sent un tout petit peu négligé (il ne compte que 3 titularisations cette saison). La formation s’est appuyée sur lui récemment après la blessure de Benjamin Lecomte. Par contre, en équipe nationale, il est devenu le chouchou de toute la nation.

« Ça fait 13 ans que je suis au club. On me voit tous les jours depuis mes débuts. Et du coup, on va dire que Dimitry, c’est Dimitry. Si je fais des trucs bien tous les jours, au final, ça va devenir “banal”. Alors que si ce sont des nouveaux, les gens vont être peut-être un peu plus surpris, en mode “waouh !”. Quand ce sont les jeunes, que ça fait un moment qu’ils sont là et qu’ils sont dans le groupe pro, on ne dit plus “waouh !”», explique-t-il à nos confrères de Midi Libre.

Et de renchérir : « Je m’en rends compte en allant en sélection. Quand j’arrive dans un nouveau groupe, alors que j’ai toujours été à Montpellier, il y a des “waouh !”. On me demande pourquoi je ne joue pas en club. Évidemment je fais mal certaines choses. Mais quand je reviens ici, il n’y a pas ce retour-là. »

Dimitry est lié à Montpellier jusqu’en juin 2025. Il veut quitter le club lors du mercato hivernal après avoir loupé le coche pendant le marché des transferts en été.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA