Le défenseur rd-congolais Djuma Shabani s’est officiellement engagé ce mardi 6 juillet 2021 avec la formation tanzanienne de Young Africans SC pour deux saisons.
Le transfert de ce désormais ancien joueur de l’AS V.Club est gratuit. « Djuma Shabani (28 ans) a signé un contrat de 2 ans avec le SC Young Africans. Il a rejoint le club pour un transfert gratuit », laisse entendre le club tanzanien via ses pages sociales.
Cette annonce a tétanisé les supporters moscovites. Elle aussi ébranlée les férus du ballon rond en Rd-Congo. La plupart des fans pensent que Vita a contourné les termes du contrat. C’est quand-même dur à avaler. Un capitaine de V.Club, vrai patron aux vestiaires qui prend la décision de filer en Tanzanie « gratuitement ».
« Il y a quelques semaines, le directeur sportif de Young m’a contacté pour savoir si Djuma va leur coûter combien. Et, aujourd’hui j’apprends qu’il a signé gratuitement. C’est compliqué cette affaire », lâche un manager des joueurs rd-congolais qui sert aussi de ponts aux clubs dans des transferts. Selon une source fiable, le joueur a perçu une somme de 500.000 USD comme frais à la signature.
Au sein de Young il retrouve ses anciens coéquipiers de l’AS V.Club notamment Rosein Tuisila et Mukoko Tonombe. Les internationaux rd-congolais disputeront les interclubs de la CAF la saison prochaine.
DANNY KABANGA