Les joueurs de la République Démocratique du Congo marquent les empruntent dans les différents championnats du monde. Dans cet article, nous allons vous présenter le petit bilan des internationaux rd-congolais après quelques journées de la nouvelle saison sportive.
L’international rd-congolais Elia Meschack a joué plus de 314 minutes, planté 4 buts et compte 4 passes décisives sous les couleurs de la formation Suisse de Young Boys. Le Léopard Kabongo Kasongo avec la formation de Buluspor à la 2ème division turque à marquer sa présence en inscrivant 4 buts et une passe décisive pour 349 minutes. L’attaquant de Nec Nimègue aux Pays-Bas, Jonathan Okita a disputé plus de 431 minutes pour deux réalisations.
Du côté des Émirats Arabie unis, l’avant-centre Ben Malango Ngita a disputé plus de 293 minutes avec la formation de la Sharjah pour 4 réalisations. Dieumerci Mbokani a planté un seul sous les couleurs pour 180 minutes disputées avec le Kuwait SC (D1 Koweïtienne).
En Belgique, l’attaquant Jackson Muleka compte à son actif plus de 309 minutes jouées sous la tunique de Standard de Liège pour une seule réalisation. Sur le sol belge, Edo Kayembe et l’AS Eupen a disputé plus de 688 minutes pour 2 buts marqués cette saison. Le milieu de terrain vient de trouver le chemin du filet pour la première fois depuis 2018.
En Angleterre, l’attaquant Benik Afobe et son club de Millwall FC (Championshi) a joué plus de 429 minutes pour 2 buts marqués. Pelly Panzu Roddock, le milieu de terrain rd-congolais de Lutton Town FC en Championship à jouer 715 minutes, à planter une seule réalisation et à délivrer une passe décisive. Le milieu rd-congolais Neekens Kebano a délivré une passe décisive pour 301 minutes jouées avec Fulham. En Premier League anglaise, Yoane Wissa compte à son actif 37 minutes avec Brentford pour une réalisation plantée.
En Turquie, l’attaquant rd-congolais Britt Assombalanga de la formation Adona Dermisport à inscrit un seul but pour plus de 260 minutes. Toujours en Turquie, Christian Luyindama a disputé plus de 360 minutes avec son club de Galatasaray pour un but marqué.
Le rd-congolais André Bukia a disputé plus de 496 minutes et inscrit un but avec son club portugais d’Arouca FC. Le milieu du terrain rd-congolais Gaël Kakuta clôture le tableau des buteurs et passeurs rd-congolais cette saison avec ses plus de 483 minutes disputées, un but inscrit et une passe décisive délivrée avec le club française de Lens.
ZENGAMAMBU LEMBA GÉDÉON (STAGIAIRE UPN)