La déception est grande pour la Rd-Congo qui a loupé le coche de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.
Au dernier virage, la Rd-Congo devait écarter le Maroc, chose qui n’a pas été faite. Le défenseur rd-congolais, Christian Luyindama était parmi les joueurs en méforme qui n’ont pas aidé la sélection nationale d’arracher cette qualification.
Suite à cette prestation en dessous de la moyenne, Luyindama s’est attiré les foudres des supporters de l’équipe nationale rd-congolaise. Sa maison à Kinshasa, a, d’ailleurs était vandalisée. Plusieurs semaines plus tard, ce joueur est sorti du silence ce mercredi 20 avril 2022.
« Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, on nom de toute l’équipe présenter mes excuses ! Jouer la Coupe du Monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement, la déception est très grande », a-t-il dit.
Et de rajouter : « Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprends de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple ».
Ce défenseur rd-congolais est sans aucun doute déterminé à contribuer à la course pour la qualification de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA