Foot : Engagé avec Galatasaray, Bakambu est excité de disputer la Ligue des Champions pour la première fois

Comme annoncé il y a quelques jours, l’attaquant rd-congolais, Cédric Bakambu s’est séparé du club émirati, de Al-Nasr SC moins d’un mois après sa signature afin de rejoindre Galatasaray en Turquie.

À Istanbul le samedi dans la soirée, Bakambu a passé sa visite médicale avec succès et a paraphé son contrat de deux saisons avec Galatasaray. Sous la tunique de ce club, Bakagoal touchera une somme pharaonique de 1.500.000 euros par saison et va découvrir pour la première fois la Ligue des champions de l’UEFA avec les rouge et or turcs, après une saison impressionnante avec Olympiakos où il a planté 18 buts en 37 matchs.

« Je suis très content d’être ici. Les dernières semaines ont été difficiles pour moi, mais maintenant je suis dans le plus grand club de Turquie, Galatasaray. C’était un rêve de revenir en Turquie et de jouer. Je jouais ici il y a 7-8 ans. Maintenant, je suis de retour dans la ligue. Je vais faire mon travail sur le terrain dans mon nouveau maillot », a déclaré Bakambu.

Et de rajouter : « J’ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux. Nous devons rendre nos fans heureux. Ils croient en cette équipe. Je crois aussi en moi. J’espère que ce sera une belle saison. »

Cédric Bakambu, sous sa nouvelle tunique. Ph. Dr Tiers

Notez que Al-Nasr SC touchera une indemnité de transfert nette de 700.000 euros de la part de Galatasaray pour avoir résilier le contrat de son joueur quelques jours après sa signature.

Lire aussi :

Foot : Engagé avec AL Nasr SC de Dubaï, Bakambu touchera 3,5 millions d’euros par an !

ETIENNE KAMBALA