Foot – F. Kitengie sur le retour d’Elia en RDC : « Cette affaire ne nous concerne pas »

Depuis plusieurs mois, le retour de l’attaquant rd-congolais Meschack Elia en Rd-Congo afin d’enfiler le maillot des Léopards pour les différentes compétitions est devenu impossible voire même inespéré.

Dans la soirée de mercredi 21 décembre 2021, Elia a animé un live sur sa page Facebook. Il a accusé Mazembe d’être à la base de son interdiction d’accès en Rd-Congo. Des allégations que le secrétaire sportif des Corbeaux, Frédéric Kitengie a rejeté en bloc lors d’un échange avec nos confrères de Nyota TV le jeudi 23 décembre 2021.

« C’est une affaire dans laquelle Mazembe n’a rien à voir. La FIFA a jugé en condamnant le joueur et son équipe Young Boys à payer un montant au TP Mazembe. Nous n’étions pas d’accord de ce montant. Nous sommes partis en appel, le dossier a été reçu. Voilà, là où nous sommes. Son cas est exactement comme celui de Ben Malango. Mazembe n’a pas porté plainte nulle part. Ils sont tous libres de leurs mouvements », explique Kitengie.

Et d’enchaîner : « Mazembe n’a aucun pouvoir d’interdire à qui que ce soit d’entrer au pays ou d’en sortir. Cette affaire ne nous concerne pas. C’est une affaire qui concerne Meschack lui-même. Quel est son statut de séjour en Suisse ? Peut-il se mouvoir librement ? Mazembe n’a jamais posé un problème de la liberté ou de mouvement d’un joueur ».

Suivez la réaction complète de Frédéric Kitengie ici :

Lire aussi :

RDC – Foot : Meschack Elia promet de rejoindre la sélection nationale en mars 2022 !

ETIENNE KAMBALA