Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa – EPFKIN – va reprendre ses droits à la télévision ! Le comité exécutif de cette entente a signé le samedi 24 août 2024 un protocole d’accord avec le média rd-congolais Face TV.
L’EPFKIN a octroyé à cette chaîne de télévision le droit exclusif de produire et diffuser tous les matchs de son championnat durant la saison 2024-2025. Une très belle vitrine pour les clubs évoluant dans cette compétition.
« Nous avons signé un contrat avec Face Télévision qui va retransmettre l’essentiel, on va dire 80% des matches qui vont se jouer au stade Tata Raphaël et au terrain Ujana, sur TNT et sur satellite, mais également sur toutes les plateformes que la chaîne utilise à savoir : Facebook, Youtube etc. Donc, c’est pour nous un motif de satisfaction et c’est un objectif parmi les quatre que nous avions, qui est atteint », a déclaré Alain Tsepuk – Président de l’EPFKIN.
Pour sa part, Fred Abala – DG de Face TV donne les motivations derrière la sollicitation de s’octroyer les droits de télé pour couvrir ce championnat Kinois : « Face TV est une chaîne événementielle. Vous savez avec le nombre de kinois aujourd’hui, il faut créer du contenu et notre contenu c’est d’ajouter le championnat de l’EPF-KIN. Nous, Face Télévision, nous pensons avoir des moyens et utiliser les outils nécessaires pour permettre à l’EPFKIN de revenir comme à l’époque avec Nzakimwena, Kin City, Pharmagros,… J’aimerais quand même que d’autres équipes qui arrivent puissent avoir la visibilité à travers Face Télévision ».
Retrouvez Face TV sur TNT : Canal 17, Satellite : Rascom 2.9° E, Facebook : facetvrdc, Youtube : facetv rdc au
www.facetvrdc.com
ETIENNE KAMBALA