Après une période de turbulence, les esprits semblent se clamer au sein du FC Renaissance.
Dans l’intérêt de sauver le club et sa saison sportive, les deux camps ont échangé avec la Commission de gestion de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – ce mercredi 29 décembre 2021. Cet échange a pris plus de deux heures. Tour à tour avec les deux formés au sein du club (celui de Willy Mandala et de Mukuna), Bosco Mwehu, président de la LINAFOOT a écouté les délégués du club Orange de Kinshasa.
Après cette rencontre, les deux camps ont décidé d’enterrer la hache de guerre. L’objectif étant de privilégier l’intérêt du club. Accusé d’irresponsabilité (ou d’avoir délaissé le club), le comité du FC Renaissance a promis de remplir sa mission.
« Nous présentons nos excuses aux amoureux du football congolais et africain pour le spectacle que nous, FC Renaissance avons offert le dimanche dernier lors du match qui devait nous opposer à l’AC Rangers », a déclaré Babi Balikuna, vice-président de Renaissance.
Et de rajouter : « Aujourd’hui nous avons été reçus, l’ambiance était parfaite. Nous avons décidé de préparer le match du vendredi prochain contre Panda ».
Notez qu’en 11 sorties, Renaissance compte 8 points. Une mauvaise période pour les Oranges de Kinshasa.
Lire aussi :
DANNY KABANGA