Après avoir clôturé le championnat national de football, Vodacom Ligue 1 à la 9ème position au classement, le FC Renaissance du Congo est déterminé de gravir les échelons durant la nouvelle saison sportive.
Le FC Renaissance a repris les entrainements le lundi 9 août 2021 à 15h00’ au terrain Saint Kaggwa dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa Jamaïque. C’est sous la direction de l’entraineur principal du club orange, Papy Kimoto que le groupe a lancé les hostilités.
« Nous avons repris l’entrainement dans la joie et la bonne humeur. Tout se passe bien. J’étais entraineur l’année passée. Le fait que je suis reconduit, cela me mets la pression », a-t-il déclaré après cette première séance d’entrainement.
Et de rajouter : « Nous ne pouvons nous permettre de terminer la saison à la 9ème position au classement. C’est pour cela, il faut bien travailler pour bâtir une bonne équipe. L’équipe est en reconstruction. Un club doit avoir des grands joueurs. Nous sommes conscients qu’il faut aller un peu plus vite que d’habitude ».
Notons que tous les clubs se mobilisent pour reprendre avec force la prochaine édition de la VL1 dont le coup d’envoi est prévu sauf imprévu à mi-septembre 2021.
DANNY KABANGA