Foot – FC Renaissance : Trempés dans la corruption, 5 joueurs « bannis du club »

Après une série de 4 quatre défaites d’enfilées au championnat national, Vodacom Ligue 1, le FC Renaissance du Congo a décidé de voir clair afin de déceler l’embouchure de cette descente aux enfers.

C’est suite à sa énième chute le mercredi 14 avril 2021 face à l’AS Maniema Union (1-0), que le comité du club Orange de la capitale rd-congolaise, Kinshasa, avait décidé de mener une enquête (approfondie) en interne.

Au bout de sept jours d’investigations, le FC Renaissance par le canal de son secrétaire général, Alain Tutonda, rapporte que cinq joueurs se sont laissés trempés la corruption et l’indiscipline pour freiner l’équipe. Il s’agit notamment d’Alongo Serbi, Apinda Sakombi, Kalonji Mira, Waka Bofafaka et Opundja David.

« Il y a des joueurs indisciplinés et en intelligence avec un groupe de supporters déjà chassés de l’équipe […] Nous avons décidé de libérer ces joueurs indisciplinés qui nous font perdre. Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des joueurs qui ont les cœurs ailleurs et qui sont en contact avec les gens de l’extérieur pour perdre les matchs », a déclaré Alain Tutonda.

Avec 25 points en 22 matchs joués, le FC Renaissance qui se pointe à la 10ème position au classement de la VL1, se mesurera face à son éternel rival le Daring Club Motema Pembe ce dimanche 25 avril 2021, au stade des martyrs sous le coup de 15h30’.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579