Plus de 2 mois après son élection à la tête du FC Renaissance, Willy Mandala jette l’éponge ce lundi 1er novembre 2021 à travers une correspondance adressée au Président de la Fédération congolaise de football association et au Président du Comité des supporters du club Orange de Kinshasa.
« J’ai le regret d’informer par la présente l’ensemble des instances footballistiques de la République Démocratique du Congo, de ma démission du FC Renaissance en tant que Président, à parti de ce jour », peut-on lire dans sa lettre du 01 novembre 2021 parvenue à Eventsrdc.com
Willy Mandala justifie sa décision à cause de l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue qui ne lui permettra pas de le gérer selon ses valeurs et ses objectifs assignés lors de son élection à la tête du club de la capitale.
« Je me remets à l’évidence que l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue ne me permettra pas de le gérer selon mes valeurs et objectifs fixés lors de mon élection récente en août 2021 […] Je reste bien évidemment à la disposition du comité pour permettre ma succession aux fonctions de Président, et souhaite à l’ensemble des dirigeants, joueurs, staff et supporters une poursuite fructueuse des activités », lit-on dans la feuille blanche de ce communiqué.
Un coup dur pour le FC Renaissance qui pourtant, attendait un nouveau départ dans son organisation interne après des moments de tumultes. Selon le statut du club, le président du CNS dirigera l’équipe jusqu’à l’installation du nouveau comité.
Lire aussi :
RDC – Foot : Willy Mandala et le nouveau comité du FC Renaissance
REDACTION