Foot / FC St-Eloi Lupopo : 20 ans plus tard, l’entraîneur Mohamed Magassouba revient à la maison

Le FC Saint-Eloi Lupopo veut à tout prix réussir son retour à la Coupe de la CAF six ans plus tard. Dans cette mission, les cheminots de Lubumbashi s’appuient sur un nouvel entraîneur.

Alors que plusieurs noms étaient évoqués récemment, le président du club Jacques Kyabula a confirmé ce dimanche 24 juillet 2022 la signature du malien Mohamed Magassouba et son adjoint Mahamadou Sidibé. « Tous les noms avancés dans les réseaux sociaux n’étaient que des spéculations et des rumeurs. Le nom de notre entraîneur a été proposé par le vice-président Coco Mulongo », a précisé Jacques lors de l’Assemblée générale ordinaire des Lumpas.

Cet entraîneur de 64 ans a été limogé en avril 2022 à la tête du staff technique de l’équipe nationale du Mali après avoir échoué de qualifier cette sélection à la Coupe du monde 2022. Mohamed avait réussi d’amener les Aigles en huitièmes de finale de la CAN 2021.

Après son départ en 2002 à la tête de Lupopo, le digne fils revient à la maison 30 ans plus tard pour un contrat de 3 ans. Cette fois-ci, il aura beaucoup de défis à relever.

Lire aussi :

RDC – Foot : Le FC St-Eloi Lupopo jouera les interclubs de la CAF, une première depuis 2016

ETIENNE KAMBALA