Foot – FECOFA : Constant Omari a-t-il déjà un dauphin ?

Constant Omari Selemani a officiellement annoncé sa démission à la tête de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, ce mercredi 16 juin 2021.

À l’heure actuelle, une frange des férus du ballon rond pense que Constant a déjà choisi son dauphin parmi les anciens Léopards afin qu’il puisse gérer les affaires de la FECOFA à distance. Lors de son échange avec la presse ce même jour, Omari a fixé l’opinion.

« Contrairement à tout ce que vous pensez, je n’aime pas trop influencer les choses. Je laisse l’évolution des idées. La fédération devra s’adapter pour évoluer. Je pense que ce sont les réformes qui nous détermineront qui va faire quoi […] Ce que je refuse qu’on désacralise cette fonction aux anciens de la FECOFA », a expliqué l’homme moderne.

Il sied de souligner qu’après sa conférence de presse où il a annoncé officiellement sa démission l’ex. président de la FECOFA Constant Omari Selemani a tenu une réunion d’urgence avec Ilunga Hérita, Santos Muntubile et Shabani Nonda, tous anciens Léopards.

Nous espérons avoir très prochainement la suite de cette rencontre. Nous estimons qu’il y a possibilité de modifier les dispositions du statut, par l’assemblée qui reste souveraine et l’assemblée ordinaire précède l’élective. « Il y a encore beaucoup de choses à faire », nous signale notre source à la FECOFA.

Notons que c’est le premier vice-président Donatien Tshimanga qui sera président jusqu’à la tenue du prochain scrutin à la FECOFA. Les élections qui auront lieu sauf imprévu dans six mois.

Lire aussi :

RDC – Foot : Après 18 ans de règne sans partage, Constant Omari quitte la FECOFA

(Ré) écoutez en podcast la réaction de Constant Omari sur Eventsrdc FM

ETIENNE KAMBALA