Foot – FECOFA : Constant Omari ne sera pas candidat au poste de président au prochain scrutin

A la tête de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – depuis 2003, Constant Omari Selemani a annoncé le lundi 29 mars 2021 qu’il ne sera pas candidat au poste du président de cet organe qui dirige le football en Rd-Congo lors du prochain scrutin.

C’est lors de son passage dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+Sport Afrique que Constant a annoncé aux amoureux du ballon rond qu’il va prendre du recul avec les affaires de la FECOFA et laisser la place aux autres qui ont des ambitions fraiches.

« Je voulais être clair. Je ne serais pas candidat à mon propre poste. J’ai beaucoup fourni pour la FIFA, la CAF et pour la fédération aussi. Nous allons laisser la place aux autres qui on l’ambition de pouvoir continuer là où ne seront arrêter », a-t-il déclaré aux micros de notre confrère Patrick Lupika.

Constant Omari et Patrick Lupika after interview. Ph. Dr tiers

Puisqu’il ne sera pas là, Constant Omari plaide pour une politique sportive nationale en Rd-Congo afin de pallier aux problèmes d’organisation en répétition au sein des équipes nationales des Léopards.

« Le seul regret est que si les choses ne s’arrangent pas aujourd’hui, ceux qui viendront ne ferons absolument rien malgré leurs qualités. Par contre, ils sombreront », lâche t-il.

(Ré) écoutez en podcast l’intervention de Constant Omari

ETIENNE KAMBALA