Le FCF Mazembe a remporté ce lundi 8 juillet 2024 le championnat de la Ligue nationale de football féminin pour la troisième fois d’affilée. C’est grâce à sa victoire sur le FCF Amani (3-1) au stade TP Mazembe (Lubumbashi).
Les corbeaux féminins se sont montrées efficaces et perspicaces en première mi-temps ouvrant la marque très tôt par Telma Baffour, faisant également le break très rapidement par l’entremise de Merveille Kanjinga, qui d’ailleurs a inscrit un doublé, après que Amani est revenu à un but (2-1), avant la pause grâce à Gloria Mbudi, passée proche de l’égalisation. Le deuxième but des kinoises a été refusé pour faute d’une main à la surface de réparation.
FCF Mazembe-FCF Amani est une affiche issue des parcours opposés. Leader à Kinshasa lors de la phase classique, Amani était l’un des ambassadeurs de la capitale logé dans le groupe A. Arr’rivé jusqu’en final, Bikira éliminé dans l’autre groupe (B), derrière Mazembe, champion de cette édition, auteur d’un parcours sans défaite lors de deux phases.
Cette nouvelle édition a connu un changement de format, avec la phase classique déroulée dans différentes provinces et la phase de Playoffs jouée à Lubumbashi.
EVENTSRDC AVEC CUMULARD.CD