Le technicien rd-congolais Florent Ibenge ne chômera pas après son départ de l’AS V.Club. La formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane qui s’est lancée en premier dans sa course est sur le point de s’engager avec Flo, comme il se fait appeler.
Plusieurs sources au sein du club marocain rapportent à Eventsrdc.com que le coach rd-congolais séjourne actuellement au Maroc pour parapher un contrat de trois saisons avec les Oranges sans dévoiler son salaire. Selon les mêmes sources, Florent aura pour mission de remporter le titre des champions de la Botola (D1 Maroc) et qualifier la formation à la Ligue des champions de la CAF.
Si les choses vont bon train, Florent va remplacer Juan Pedro Benali afin de prendre les commandes de Berkane qui est 9ème au classement de la D1 marocaine avec 30 points en 24 matchs joués.
Âgé de 51 ans, Florent Ibenge a pris la tête du staff technique du club moscovite depuis 2012. A la tête de ce club, Ikwange a disputé la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2014, la finale de la Coupe de la CAF en 2018. V.Club a été sacré champion de la Rd-Congo en 2015 et 2018. Le club vert et noir a aussi remporté la Super Coupe du Congo en 2015.
Ses bonnes prestations l’ont aussi permis d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Rd-Congo et a remporté le trophée du Championnat d’Afrique des nations –CHAN 2016-. Il est aussi deux fois meilleur entraineur d’Afrique selon les spécialistes FourFourTwo.
Lire aussi :
RDC – Foot : Pourquoi Florent Ibenge a décidé de quitter V.Club ? Bestine Kazadi répond
ETIENNE KAMBALA