Le technicien franco-rd-congolais, Florent Ibenge a été approché par la Fédération malienne de football – FEMAFOOT – pour prendre la tête du staff technique des Aigles.
Depuis quelques heures, plusieurs médias maliens annoncent avec insistance que Florent Ibenge va rejoindre la sélection malienne de football pour remplacer le technicien Éric Chelle viré la semaine dernière pour insuffisance des résultats.
Pour avoir dirigé les Léopards A et les Léopards A’, Florent Ibenge, actuel entraîneur principal de la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman, est un spécialiste du football africain. Il a le profil idéal pour faire un bon sélectionneur des Aigles du Mali.
Selon plusieurs sources, l’agent de Florent Ibenge est attendu cette semaine à Bamako pour conclure les échanges. Sur les réseaux sociaux, plusieurs férus du ballon rond malien et africain valident ce choix de la FEMAFOOT.
Si les discussions aboutissent, Ibenge sera à sa deuxième expérience en tête d’une sélection nationale senior en Afrique après la Rd-Congo (avec les Léopards A, il avait remporté la médaille de bronze à la CAN 2015).
ETIENNE KAMBALA