L’entraîneur rd-congolais du club marocain de la RS Berkane, Florent Ibenge Ikwange a été victime d’un grave accident de circulation, rapporte un communiqué de sa formation rendu public très tard dans la soirée du 25 avril 2022.
À en croire la direction de communication de la RSB, Florent a connu cet accident à son retour d’entraînement, le lundi 25 avril 2022, soit un jour après sa qualification en demi-finale de la Coupe de la CAF (Un record personnel). Blessé, il a été acheminé à l’hôpital CHU Mohammed VI.
Après avoir passé des examens, les médecins ont révélé que sa blessure se situe au niveau de la colonne vertébrale et sera indisponible entre sept et dix jours. « Notre club souhaite prompt rétablissement au coach Florent Ibenge, et exprime également sa profonde gratitude au personnel médical de l’hôpital universitaire Mohammed VI », lit-on sur la page officielle de la RS Berkane.
Florent a contracté cette blessure à quelques jours de la confrontation mettant aux prises sa formation de la RS Berkane contre le TP Mazembe de Lubumbashi. Ce match comptant pour la manche aller de demi-finale de la C2 est prévu le 8 mai 2022. Ibenge sera probablement en Rd-Congo.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : En demi-finale, le TP Mazembe croisera la RS Berkane de Florent Ibenge
ETIENNE KAMBALA