Le président de la Fédération internationale de football association – FIFA -, Gianni Infantino est en week-end de service à Kinshasa. Dans la soirée du samedi 20 février 2021, Gianni a échangé avec le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi et l’encadrereur des jeunes footballeurs rd-congolais, Guy Mafuta Kabongo.
Président de l’AC Dibumba de Tshikapa, club évoluant en deuxième division rd-congolaise, Guy Mafuta a pris langue avec le patron de l’organe numéro du football mondial en présence du président de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, Constant Omari.
Puisque le deplacement de Gianni à Kinshasa est motivé par le fait de rencontrer Tshisekedi afin de signer une feuille de route pour l’organisation des championnats scolaires en Rd-Congo et en Afrique, Guy Mafuta a aussi glissé dans l’oreille du patron de la FIFA ce qu’il en pense de cette compétition et de l’intérêt d’encadrer la jeunesse dès les bancs de l’école. Il demeure optimiste sur l’exécution de ce projet qui contribuera à l’essor du football africain.
Le séjour de Gianni Infantino se clôture par une conférence de presse avec les journalistes rd-congolais, ce dimanche 21 février 2021, avant de faire un tour au terrain Assossa dans la commune de Kasa-Vubu et à Kinkole pour la pose de la première pierre du Centre Technique de la N’Sele.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA