Le technicien argentin, Hector Cuper n’est plus l’entraîneur des Léopards de la République Démocratique du Congo. Ce mardi 5 juillet 2022, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a officiellement mis un terme au contrat signé le 30 mai 2021 entre le Gouvernement et le technicien argentin.
La cérémonie de résiliation du contrat à l’amiable eu lieu au Cabinet du ministre des Sports et Loisirs en présence du staff dirigeant de la Fédération congolaise de football -FECOFA-, conduit par Donatien Tshimanga, Jean Didier Masamba et Belge Situatala.
Les négociations acceptées par les trois parties, notamment la République Démocratique du Congo, la Fédération congolaise de football et Hector Cuper, ont été validées par le Conseil des ministres.
Hector Cuper quitte la tête de la sélection nationale de football sur un double revers dès l’entame des éliminatoires de la CAN 2023, après l’échec aux épreuves de qualification à la Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Il voit sa cote en prendre encore un sérieux coup.
Lire aussi :
RDC – Foot : Hector Cuper n’était pas l’homme de la situation ! (Analyses)
EVENTSRDC.COM AVEC AFRICANEWSRDC.NET