La Rd-Congo disputera le Tournoi du Conseil des fédérations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre – CECAFA -, du 17 juillet au 3 août 2021, en Ethiopie.
Au cours de cette compétition, les Léopards U23 seront supervisés par l’entraineur argentin Hector Cuper, patron du staff du staff technique des Léopards seniors de la Rd-Congo. L’objectif de son déplacement rentre dans le cadre d’éplucher quelques joueurs afin de composer sa liste des Léopards qui seront convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Congo 2022.
« Le projet est si grand. Il est important pour notre football, celui, sans prétention quelconque, de pousser un maximum des joueurs vers l’équipe A. Leur permettre surtout d’avoir les matchs internationaux au haut niveau si possible pour pouvoir acquérir de l’expérience », a dit le patron du staff des Léopards U23, Jean-Claude Loboko.
Le tournoi du CECAFA démarre ce 17 juillet, la Rd-Congo entre en lice un jour plus tard face à l’Ouganda avant d’affronter la Tanzanie. Toutes les rencontres se disputeront dans la ville de Bahir Dar.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA