Lors des Interclubs de la CAF, ce dimanche 24 octobre 2021, le Daring Club Motema Pembe s’est illustré en Coupe de la CAF avec une qualification pour les barrages, l’AS Maniema Union n’a pas fait de miracle et quitte la Ligue des champions de le CAF.
Après la très bonne opération lors de la manche aller sur le sol rwandais (1-2), DCMP s’est fait respecter par l’AS Kigali (2-1), au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa. C’est tout simplement la redondance pour les immaculés de la capitale rd-congolaise. Katy Katulondi, transfuge de l’AC Dibumba a ouvert la marque à la 25ème minute de la première période (25e) avant de se faire peur par une égalisation de Kwiera (45’+1). C’est en deuxième période que les verts et blancs de Kinshasa ont repris l’avantage du match avec une réalisation de Karim Kimvuidi (49e). Une bonne opération pour les hommes de Vidye Tshimanga qui filent aux barrages de la C2.
En C1, ça cale complètement pour l’AS Maniema Union qui n’a pas du tout fait le poids devant le géant sud-africain Mamelodi Sundows (2-0). Après avoir résisté devant les verts et jaunes à Kinshasa (2-2), les unionsites étaient malmenés à l’extérieur par Mamelodi qui s’est appuyé sur Lakay (22e) et Shalulile (53e). L’entraineur Daoula Lupembe et ses joueurs quittent la Ligue des champions et pourront sauver leur saison aux barrages de la Coupe de la CAF. L’image qu’ils ont montré sur terrain durant les deux premiers tours préliminaires donnent une lueur d’espoir pour la suite aux Interclubs.
Donc, cette saison, aucun club rd-congolais ne jouera pas la Ligue des champions. Le TP Mazembe qui étaient attendus, n’a pas réussi de sortir ses griffes devant Amazulu (1-1) à Lubumbashi.
Lire aussi :
LDC – CAF : Un TP Mazembe non réaliste, prend la porte
ETIENNE KAMBALA