Foot – Interclubs de la CAF : L’AS V.Club, le TP Mazembe, le DCMP, les Diables noires et le FC Saint-Eloi Lupopo récompensés (financièrement) !

Les clubs rd-congolais éliminés trop tôt aux Interclubs cette saison sont récompensés financièrement par la Confédération africaine de football – CAF -. L’organe faitier du football continental a amélioré les conditions de motivation des formations africaines.

En Ligue des Champions, l’AS V.Club, qui a quitté la compétition en phase de groupes avec 3 points pour 4 défaites, un match nul et une petite victoire, va toucher une prime de 700 milles USD. Une récompense pour cette formation moscovite qui s’est battue durant la compétition sans briller. L’arrêt du championnat national a aussi un grand rôle dans cette mauvaise prestation de ce club kinois.

Le vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF empochera 2 millions de dollars américains et le deuxième aura la moitié de prime du champion (1 million USD).

En Coupe de la CAF, les formations rd-congolaises de TP Mazembe, Daring Club Motema et le FC Saint-Eloi Lupopo ainsi que le club congolais des Diables noires, toucheront 400 milles USD. Les cinq clubs n’ont pas du tout réussi de passer le cap de la phase de groupes cette saison. Mauvaise image, voilà ce que les clubs précités ont présenté au monde du football africain. Cette récompense de la CAF va sûrement boucher les trous financiers dans les caisses de ces formations.

Notez que le vainqueur de la C1 recevra 4 millions USD cette saison.

ETIENNE KAMBALA