La Confédération africaine de football – CAF – a procédé ce jeudi 11 juillet 2024 au tirage au sort des deux premiers tours des interclubs de la CAF version 2024-2025.
Les quatre clubs rd-congolais en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF sont fixés sur leurs adversaires (et sur leurs probables adversaires pour les autres).
En Ligue des Champions, le TP Mazembe est exempté du tour préliminaire et attendra au prochain tour le vainqueur de la double confrontation opposant le Nyassa Big Bullets de Malawi au Red Arrows FC de la Zambie.
De son côté, l’AS Maniema Union sera face au Ngezi Platinum du Zimbabwe. En cas de qualification, les unionistes affronteront les angolais de Petro de Luanda au prochain tour.
En Coupe de la CAF, l’AS V.Club ne disputera pas le tour préliminaire (les moscovites sont exemptés). Il se mesurera au grand gagnant du duel mettant aux prises Hotspurs FC du Kenya contre le Stellenbosch d’Afrique du Sud.
Pour sa part, le FC Saint-Eloi Lupopo est aussi exempté du premier tour. Les lushois suivront de près la double confrontation entre le FC Bravos d’Angola et le Coastal Union FC de la Tanzanie. Le vainqueur du match sera leur adversaire au prochain tour.
Découvrez le programme complet des interclubs de la CAF (2024-2025) :
Le premier tour aura lieu du 16 au 18 août (aller) et du 23 au 25 août (retour), et le deuxième tour du 13 au 15 septembre (aller), et du 20 au 22 septembre (retour).
ETIENNE KAMBALA