Courtisé par plusieurs écuries européennes et africaines, le jeune attaquant rd-congolais Jackson Muleka s’est finalement engagé ce mercredi 12 août 2020 à la formation belge de Standard de Liège pour 4 saisons. Le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé à la presse.
Le jeune joueur véloce qui a passé deux saisons riches au sein de TP Mazembe est très ravi d’avoir paraphé son contrat avec les Rouges de Liège. « C’est une chose que j’ai toujours rêvé. Je suis très content et satisfait d’avoir signé au Standard de Liège », a dit au cours d’un entretien à chaud avec nos confrères de Leopardactu.com
Et de rajouter : « Je remercie les fans et les conseillers qui m’ont appuyé à demander cette faveur au président. Je suis heureux pour moi-même et pour ma famille. Je dois aller à Kashobwe avant de partir pour recevoir la bénédiction de papa – Moïse Katumbi, NDLR – ».
Arrivée en 2017, Muleka a planté plus de 57 buts en 89 matchs sous la tunique de Mazembe. Il a raflé durant les saisons 2018-2019 et 2019-2020, la place du meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 avec respectivement 25 buts et 12 réalisations.
Mazembe qui a remporté trois trophées de la VL1 avec Muleka, a souhaité tous les bonheurs du monde à son désormais ancien joueur. « Le TP Mazembe ne peut que souhaiter à Jackson le meilleur dans une aventure européenne qu’il souhaitait. S’il travaille et poursuit sa progression, elle sera assurément couronnée de succès. Le contrat est de quatre ans avec une année de plus en option », a écrit le club sur son site officiel.
Lire aussi :
MVL1 Awards 2019 : Muleka ballon d’or, Vodacom Congo meilleur sponsor
ETIENNE KAMBALA