Foot : « Je n’ai pas encore reçu mon trophée de Meilleur buteur de la CAN 2017 » (Junior Kabananga)

Bien que la sélection des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo avait quitter la Coupe d’Afrique des Nations – CAN Gabon 2017 – au niveau des quarts de finale, l’attaquant rd-congolais Junior Kabananga n’a pas toujours reçu son trophée de Meilleur buteur de la compétition avec ses trois buts plantés.

Depuis la clôture de cette CAN jusqu’à ce jour, trois années se sont écoulées, mais Kabananga n’est pas toujours en possession de son trophée de Meilleur buteur. Dans un live sur Instagram, Junior a demandé à la Confédération africaine de football – CAF – et à la Fédération congolaise de football association – FECOFA – de les transmettre son trophée.

« Je ne sais même pas si le meilleur buteur touche combien, moi ce n’est pas l’argent qui m’importe. C’est mon trophée qui est important. Je veux voir au moins mon trophée chez moi à la maison dans mon salon », a-t-il dit chez RDC Afrique football.

Et de rajouter : « Je n’ai pas encore reçu mon trophée de meilleur buteur auprès de la CAF. J’avais soumis mon problème auprès de la FECOFA, jusqu’aujourd’hui j’attends toujours ».

C’est une triste révélation que vient de faire Junior Kabananga ! Qui le détient ? Qui a également son enveloppe ?

La Confédération africaine de football et la Fédération congolaise de football association ont tout intérêt à préserver leur image face à cette affaire.

DANNY KABANGA